Patxi Cía et son Mendiz entrent à nouveau dans l'histoire
Le cycliste de Lizaso remporte son deuxième maillot arc-en-ciel à Cerro Bayo, en Argentine.
Le cycliste navarrais Patxi Cía a été proclamé champion du monde de VTT dans la catégorie M-40 sur le circuit argentin de Cerro Bayo. Cía a dû souffrir jusqu'au bout pour décrocher un autre espagnol, Héctor Guerra, dans le quatrième et dernier tour du parcours du championnat du monde. Cía était l'un des candidats à la victoire et il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé tout au long de l'année.
Le maillot de 2023 est le deuxième maillot arc-en-ciel que le cycliste de Lizaso a remporté dans sa carrière sportive, ainsi que deux championnats d'Europe dans ce sport.
Le coureur de l'équipe ISB a participé dans la catégorie des 45-49 ans. Le dimanche 23 avril, à 11 heures, le départ de cette course de distance olympique a été donné et le coureur de Pampelune s'est élancé avec la ferme intention de revalider le titre de champion du monde master qu'il a remporté en 2021 dans la station française de Pra Loup.
Patxi a utilisé son Mendiz X21SL pour cette course. Son cadre en carbone lui confère une plus grande rigidité et un poids plus léger. Ce modèle possède toutes les qualités du modèle X21, mais avec une rigidité améliorée. Ses qualités en font un vélo efficace pour les circuits et pour les exigences des cyclistes.
Enfin, chez Mendiz, nous félicitons Patxi pour sa victoire et nous sommes fiers d'avoir pu l'aider dans ce défi.