Les filles de la LABORAL Kutxa-Euskadi brillent au Salvador

La LABORAL Kutxa-Euskadi a terminé sa tournée de cinq courses soit neuf jours de compétition au Salvador avec des victoires, des podiums et des points UCI !

Sur les vélos Mendiz, l'équipe basque a ajouté à son palmarès quatre victoires, deux étapes d'Usoa Ostolaza au Tour El Salvador et deux de Laura Tomasi au GP Presidente et GP El Salvador. Ces résultats se traduisent par des points UCI considérables, l'autre objectif de l'équipe dans cette tournée.

Naia Amondarain, Yuliia Biriukova, Arianna Fidanza, Yanina Kuskova, Usoa Ostolaza, Catalina Soto et Laura Tomasi étaient les sept coureuses de ce tour du pays d'Amérique centrale, sous la direction de Peio Goikoetxea.

Le récap :

Tour El Salvador

Usoa Ostolaza (LABORAL Kutxa-Euskadi) a réitéré sa victoire et a levé les bras lors de la quatrième et dernière étape du Tour El Salvador. La cycliste basque termine deuxième de l’épreuve, sa coéquipière Yanina Kuskova monte également sur le podium final, à la troisième place. Au général, Ostolaza est à seulement deux secondes d'Elena Hartmann et Kuskova est troisième à six secondes. L'équipe a donc remporté deux victoires d'étape, toutes deux par Ustolaza, Laura Tomasi a accumulé deux deuxième places et Arianna Fidanza deux troisièmes places. Usoa Ostolaza a également remporté le classement de la montage, tandis que LABORAL Kutxa-Euskadi a été couronnée meilleure équipe.

Peio Goikoetxea, directeur sportif de LABORAL Kutxa-Euskadi : "Sur le Tour El Salvador, notre objectif était de remporter le classement général, mais Ceratizit a également amené une équipe très forte ici et nous devons le féliciter. Nous n'y sommes pas parvenus, mais au moins, avec Usoa, nous avons réitéré notre victoire, et Ari a pris une troisième place. L'équipe a été très bonne et il nous reste maintenant trois courses à disputer. Nous allons les affronter avec beaucoup d'enthousiasme et avec l'intention de terminer en beauté".

GP Presidente

Vainqueur du Grand Prix Presidente, Laura Tomasi a dominée la course !

GP El Salvador

Laura Tomasi remporte au sprint le Grand Prix El Salvador. Une course de 88 kilomètres devant sa compatriote Sara Fiorin (Ceratizit) et l'Irlandaise Mia Griffin (Roland)

GP Surf City

Laura Tomasi est toujours en forme et prend une magnifique 2ème place sur le Grand Prix Surf City, la dernière course dans le pays d'Amérique centrale, tandis qu'Arianna Fidanza s'est classée cinquième. La coureuse italienne a également été deuxième lors de deux étapes du Tour El Salvador.

 

LABORAL Kutxa-Euskadi reprendra la compétition à la fin du mois avec le Grand Prix Féminin de Chambéry (France) le 20 avril, et les Classiques ardennaises, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, respectivement les 23 et 27 avril, au plus haut niveau du WorldTour.

Retrouvez toute l’actualité des Bicis Mendiz en français sur la page Instagram France @Bicismendiz_fr